Devenir administrateur d'un forum
Seuls le titulaire d'un compte peuvent créer un forum qui sera rattaché à son profil. Il en devient d'administrateur. Ils sont entièrement responsable de tout ce qui sera écrit dans les discussions, même celles qu'il n'a pas créées lui-même.
Chaque compte peut contenir jusqu'à 10 forums
Créer un forum
- Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet
Forums
, puis sur le lienMy Forums
. - Dans la zone
Create New Forum
,- Mettre le titre dans la zone
Title
- Sélectionner la catégorie (General ou un fandom particulier) en cliquant sur le lien
Change Category
- Choisir la langue avec la liste déroulante
Langage
- Développer le sujet dans la zone
Summary
- Dans le champ
Topics
indiquez :- si vous permettez à tout le monde de créer de nouvelles discussions dans votre forum (
Allow All (Registered Users) to Create Forum Topics
) - si vous réservez cette possibilité seulement à vous même et aux modérateurs (
Only Allow (Moderators) to Create Forum Topics
)
- si vous permettez à tout le monde de créer de nouvelles discussions dans votre forum (
- Dans le champ
Profanity
vous indiquez :- si vous désirez que le filtre pour mots grossiers (
Yes. Filter Profanity in Posts
) - si ne voulez pas filter automatiquement (
No. Do not Filter Profanity in Posts
)
- si vous désirez que le filtre pour mots grossiers (
- Dans le champ
Images
vous indiquez :- si vous désirez que les avatars soient visibles sur le forum (
Yes. Show profil Image
) - si vous ne désirez pas que les avatars soient visibles sur le forum (
No. Do not Display profil Image
)
- si vous désirez que les avatars soient visibles sur le forum (
- Cliquer sur le bouton
Create New Forum
- Mettre le titre dans la zone
- Créer la première discussion
Modifier les paramètres du forum
- Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet
Forums
, puis sur le lienMy Forums
. - Dans la partie
My Forums
, cliquer sur le lienManage
qui correspond à au forum que vous voulez modifier. - Modifier à votre guise
- Cliquer sur le bouton
Save
pour la prise en compte de vos modifications.
Supprimer le forum
- Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet
Forums
, puis sur le lienMy Forums
. - Dans la partie
My Forums
, cliquer sur le liendel
qui correspond au sujet que vous voulez supprimer. - Un message de confirmation apparait en haut de l'écran :
- Cliquer sur
Yes: Delete Forum
pour confirmer ou surNo: Cancel Delete Request
pour annuler
Administrer un forum
En tant qu'adminstrateur, certains actes d'organisation vous sont réservés (non accessibles pour les modérateurs)
Créer des catégories dans un forum
- Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet
Forums
, puis sur le lienMy Forums
. - Dans la partie
Forum Topic Categories
, entrer un mot clé dans le champNew Category
. - cliquer sur
Add
pour enregister
Ces catégories pourront ensuite être utilisés pour filtrer les discussions auquelles elles sont attribuées
Modifer ou supprimer les catégories
- Cliquer sur la croix pour supprimer une catégorie
- Modifier l'intitulé et cliquer sur le bouton
Edit
pour modifier le nom de la catégorie (sans perdre les discussions qui y sont attachées)
Ordre de présentation sur la page de sommaire des forums
- Cliquer sur
Forums
, puis sur le lienMy Forums
. - Dans la partie
My Forums
, numérotez les forums en fonction de l'ordre sous lequel vous désirez les voir apparaitre, à l'aide des menus déroulant sous le signe #. Ils se placeront automatiquement en ordre croissant
Nommer des modérateurs
Il est clairement noté que l'admnistrateur est responsable de tous les propos tenus sur ses forums et est ainsi passible de toutes les peines applicables aux propos délictueux qui pourront y être tenus (racisme, pornographie, atteinte à l'honneur de personnes...).
Il est donc recommandé de suivre attentivement ce qui sera posté, voire de bloquer les discussions quand quand on part en vacances, à moins d'avoir des modérateurs de confiance.
- Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet
Forums
, puis sur le lienMy Forums
. - Dans la partie
Forum Invite New Moderators
, saisir le numéro de compte de la personne que vous désirez nommer dans le champUserId
(vous trouverez son numéro de compte sur le profil du candidat) - En haut de la page, un message vous indique quel numéro d'invitation est à fournir au futur modérateur
- Le numéro doit être envoyé par mal ou par MP à la personne (vous le copier-collez dans le message).
- Tant que le candidat n'a accepté l'invitation, son nom, ainsi que son code d'invitation est indiqué dans la zone Forum Moderator Invites
Il est possible de révoquer l'invitation en cliquant sur le lien
Remove
- Une fois l'invitation acceptée, le nom du modérateur est indiqué dans la zone
Forum Moderators
Le modérateur peut être révoqué en cliquant sur le lien Rmove qui lui correspond
Accepter l'invitation pour devenir modérateur
- Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet
Forums
, puis sur le lienForums Participation
. - Entrer le numéro d'nvitaton dans le champ
Invitation Code
de la zoneBecome a Moderator
- Cliquer sur lebouton
Validate Invite Code
Mettre fin à ses devoirs de modérateur
- Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet
Forums
, puis sur le lienForums Participation
. - Dans le champ
I'm a staff/moderator of the following forums
, cliquer sur le lienRemove
correspondant au forum que vous désirer quitter
Modérer un forum (administrateur et modérateurs)
Modifier le titre d'une discussion (Administrateur seulement)
- Se placer sur le premier message de la discussion
- Cliquer sur la petite
roue grise
à côté du lien reply - Cliquer sur le lien
Edit
- Vous avez accès au titre de la discussion.
- Modifiez le et cliquer sur le bouton
Save Edited Post
pour enregistrer la modification
Maintenir une discussion en haut de la page (épingler une discussion)
- Se placer sur le premier message de la discussion
- Cliquer sur la petite
roue grise
à côté du lien reply - Cliquer sur le lien
Pin Topic
Il est possible d'annuler cette action en cliquant sur Un-pin topic
(qui apparait à la place de Pin Topic
quand la discussion est déjà épinglée)
Modifier le contenu d'un message
En tant qu'administrateur, vous pouvez être amené à supprimer des mentions dans un message, ajouter une remarque, corriger des fautes.
- Se placer sur le premier message de la discussion
- Cliquer sur la petite
roue grise
à côté du lien reply - Cliquer sur le lien
Edit
- Modfier ou ajouter du texte
- cliquer sur le bouton
Save Edited Post
pour enregistrer la modification
Verrouiller une discussion
- Se placer sur le premier message de la discussion
- Cliquer sur la petite
roue grise
à côté du lien reply - Cliquer sur le lien
Lock Topic
Il est possible d'annuler cette action en cliquant sur Un-Lock topic
(qui apparait à la place de Lock Topic
quand la discussion est déjà verrouillée)
Supprimer un message
- Se placer sur un message de la discussion (pas sur le premier)
- Cliquer sur la petite
roue grise
à côté du lien reply - Cliquer sur
Delete Post
- Confirmer la suppression (attention de ne pas vous tromper dans votre choix)
- Ne supprimer que ce message (sélectionné par défaut
- Supprimer tous les messages de cette discussion
- Supprimer tous les messages de ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer le premier message sans supprimer toute la discussion
Supprimer une discussion
- Se placer sur le premier message de la discussion
- Cliquer sur la petite
roue grise
à côté du lien reply - Cliquer sur
Delete Topic
- Confirmer la suppression
Bannir une personne
Les modérateurs ont la possibilité de bannir une personne du forums. Elle ne pourra plus poster de message durant le temps qui a été décidé
- Se placer sur un des messages de la personne à bannir
- Cliquer sur la petite
roue grise
à côté du lien reply - Cliquer sur
Ban User
- Une fenêtre déroulante dans une fenêtre vous permettra de choisir combien de temps la personne va être bannie
- Pour toujours
- Pour 7 jours
- Pour 6 jours
- Pour 5 jours
- Pour 4 jours
- Pour 3 jours
- Pour 2 jours
- Pour 1 jour
- Cliquer que le bouton
Yes, Ban User
- Un fenêtre confirme votre action
Seul l'administrateur peut lever l'interdiction à partir de sa page My Forum
Pour annuler l'interdiction, cliquer sur le lien Remove
L'auteur précise qu'aucune Verowyn
n'a été maltraitée pour écrire de cette page.