Collaborer avec auteurices et lecteurices du site

Administrer les forums

Devenir administrateur d'un forum

Seuls le titulaire d'un compte peuvent créer un forum qui sera rattaché à son profil. Il en devient d'administrateur. Ils sont entièrement responsable de tout ce qui sera écrit dans les discussions, même celles qu'il n'a pas créées lui-même.

Chaque compte peut contenir jusqu'à 10 forums

Créer un forum

  1. Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet Forums, puis sur le lien My Forums. barre documents
  2. Dans la zone Create New Forum,
    • Mettre le titre dans la zone Title
    • Sélectionner la catégorie (General ou un fandom particulier) en cliquant sur le lien Change Category
    • Choisir la langue avec la liste déroulante Langage
    • Développer le sujet dans la zone Summary
    • Dans le champ Topics indiquez :
      • si vous permettez à tout le monde de créer de nouvelles discussions dans votre forum (Allow All (Registered Users) to Create Forum Topics)
      • si vous réservez cette possibilité seulement à vous même et aux modérateurs (Only Allow (Moderators) to Create Forum Topics)
    • Dans le champ Profanity vous indiquez :
      • si vous désirez que le filtre pour mots grossiers (Yes. Filter Profanity in Posts)
      • si ne voulez pas filter automatiquement (No. Do not Filter Profanity in Posts)
    • Dans le champ Images vous indiquez :
      • si vous désirez que les avatars soient visibles sur le forum (Yes. Show profil Image)
      • si vous ne désirez pas que les avatars soient visibles sur le forum (No. Do not Display profil Image)
    • Cliquer sur le bouton Create New Forum fenêtre nouveau sujet
  3. Créer la première discussion

Modifier les paramètres du forum

  1. Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet Forums, puis sur le lien My Forums. barre documents
  2. Dans la partie My Forums, cliquer sur le lien Manage qui correspond à au forum que vous voulez modifier. forum_manage_droit
  3. Modifier à votre guise lien modifier sujet
  4. Cliquer sur le bouton Save pour la prise en compte de vos modifications.

Supprimer le forum

  1. Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet Forums, puis sur le lien My Forums. barre documents
  2. Dans la partie My Forums, cliquer sur le lien del qui correspond au sujet que vous voulez supprimer. forum_manage_droit
  3. Un message de confirmation apparait en haut de l'écran : lien supprimer sujet
  4. Cliquer sur Yes: Delete Forum pour confirmer ou sur No: Cancel Delete Request pour annuler

Administrer un forum

En tant qu'adminstrateur, certains actes d'organisation vous sont réservés (non accessibles pour les modérateurs)

Créer des catégories dans un forum

  1. Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet Forums, puis sur le lien My Forums. barre documents
  2. Dans la partie Forum Topic Categories, entrer un mot clé dans le champ New Category. forum_manage_categorie
  3. cliquer sur Add pour enregister

Ces catégories pourront ensuite être utilisés pour filtrer les discussions auquelles elles sont attribuées

Modifer ou supprimer les catégories

forum_categorie_admin

  • Cliquer sur la croix pour supprimer une catégorie
  • Modifier l'intitulé et cliquer sur le bouton Edit pour modifier le nom de la catégorie (sans perdre les discussions qui y sont attachées)

Ordre de présentation sur la page de sommaire des forums

  1. Cliquer sur Forums, puis sur le lien My Forums. barre documents
  2. Dans la partie My Forums, numérotez les forums en fonction de l'ordre sous lequel vous désirez les voir apparaitre, à l'aide des menus déroulant sous le signe #. Ils se placeront automatiquement en ordre croissant forum_manage_droit
  3. forum_ordre_sommaire

Nommer des modérateurs

Il est clairement noté que l'admnistrateur est responsable de tous les propos tenus sur ses forums et est ainsi passible de toutes les peines applicables aux propos délictueux qui pourront y être tenus (racisme, pornographie, atteinte à l'honneur de personnes...).

Il est donc recommandé de suivre attentivement ce qui sera posté, voire de bloquer les discussions quand quand on part en vacances, à moins d'avoir des modérateurs de confiance.

  1. Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet Forums, puis sur le lien My Forums. barre documents
  2. Dans la partie Forum Invite New Moderators, saisir le numéro de compte de la personne que vous désirez nommer dans le champ UserId (vous trouverez son numéro de compte sur le profil du candidat) forum_mod_invit
  3. En haut de la page, un message vous indique quel numéro d'invitation est à fournir au futur modérateur forum_mod_code
  4. Le numéro doit être envoyé par mal ou par MP à la personne (vous le copier-collez dans le message).
  5. Tant que le candidat n'a accepté l'invitation, son nom, ainsi que son code d'invitation est indiqué dans la zone Forum Moderator Invites forum_mod_temp Il est possible de révoquer l'invitation en cliquant sur le lien Remove
  6. Une fois l'invitation acceptée, le nom du modérateur est indiqué dans la zone Forum Moderators forum_mod_liste Le modérateur peut être révoqué en cliquant sur le lien Rmove qui lui correspond

Accepter l'invitation pour devenir modérateur

  1. Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet Forums, puis sur le lien Forums Participation.
  2. Entrer le numéro d'nvitaton dans le champ Invitation Code de la zone Become a Moderator forum_mod_accepter
  3. Cliquer sur lebouton Validate Invite Code

Mettre fin à ses devoirs de modérateur

  1. Dans votre espace d'administration, cliquer sur l'onglet Forums, puis sur le lien Forums Participation.
  2. Dans le champ I'm a staff/moderator of the following forums, cliquer sur le lien Remove correspondant au forum que vous désirer quitter forum_mod_refuser

Modérer un forum (administrateur et modérateurs)

Modifier le titre d'une discussion (Administrateur seulement)

  1. Se placer sur le premier message de la discussion
  2. Cliquer sur la petite roue grise à côté du lien reply forum_reply
  3. Cliquer sur le lien Edit forum_admin_topic
  4. Vous avez accès au titre de la discussion. forum_topic_titre
  5. Modifiez le et cliquer sur le bouton Save Edited Post pour enregistrer la modification

Maintenir une discussion en haut de la page (épingler une discussion)

  1. Se placer sur le premier message de la discussion
  2. Cliquer sur la petite roue grise à côté du lien reply forum_reply
  3. Cliquer sur le lien Pin Topic forum_admin_topic

Il est possible d'annuler cette action en cliquant sur Un-pin topic (qui apparait à la place de Pin Topic quand la discussion est déjà épinglée)

Modifier le contenu d'un message

En tant qu'administrateur, vous pouvez être amené à supprimer des mentions dans un message, ajouter une remarque, corriger des fautes.

  1. Se placer sur le premier message de la discussion
  2. Cliquer sur la petite roue grise à côté du lien reply forum_reply
  3. Cliquer sur le lien Edit forum_admin_topic
  4. Modfier ou ajouter du texte
  5. cliquer sur le bouton Save Edited Post pour enregistrer la modification

Verrouiller une discussion

  1. Se placer sur le premier message de la discussion
  2. Cliquer sur la petite roue grise à côté du lien reply forum_reply
  3. Cliquer sur le lien Lock Topic forum_admin_topic

Il est possible d'annuler cette action en cliquant sur Un-Lock topic (qui apparait à la place de Lock Topic quand la discussion est déjà verrouillée)

Supprimer un message

  1. Se placer sur un message de la discussion (pas sur le premier)
  2. Cliquer sur la petite roue grise à côté du lien reply forum_reply
  3. Cliquer sur Delete Post forum_modif_message
  4. Confirmer la suppression (attention de ne pas vous tromper dans votre choix)
    • Ne supprimer que ce message (sélectionné par défaut
    • Supprimer tous les messages de cette discussion
    • Supprimer tous les messages de ce forum
    forum_del_mess

Vous ne pouvez pas supprimer le premier message sans supprimer toute la discussion

Supprimer une discussion

  1. Se placer sur le premier message de la discussion
  2. Cliquer sur la petite roue grise à côté du lien reply forum_reply
  3. Cliquer sur Delete Topic forum_admin_topic
  4. Confirmer la suppression forum_del_topic

Bannir une personne

Les modérateurs ont la possibilité de bannir une personne du forums. Elle ne pourra plus poster de message durant le temps qui a été décidé

  1. Se placer sur un des messages de la personne à bannir
  2. Cliquer sur la petite roue grise à côté du lien reply forum_reply
  3. Cliquer sur Ban User forum_admin_topic
  4. Une fenêtre déroulante dans une fenêtre vous permettra de choisir combien de temps la personne va être bannie forum_bannir_fenetre
    • Pour toujours
    • Pour 7 jours
    • Pour 6 jours
    • Pour 5 jours
    • Pour 4 jours
    • Pour 3 jours
    • Pour 2 jours
    • Pour 1 jour
  5. Cliquer que le bouton Yes, Ban User
  6. Un fenêtre confirme votre action forum_bannir_mess

Seul l'administrateur peut lever l'interdiction à partir de sa page My Forum forum_bannir_nom Pour annuler l'interdiction, cliquer sur le lien Remove

L'auteur précise qu'aucune Verowyn n'a été maltraitée pour écrire de cette page.

Vous pouvez utiliser les textes présents sur ce site pour votre usage personnel, à condition de ne pas les publier en tout ou partie sous votre nom. Si vous citez des extraits, veillez à bien reprendre les références qui s'y rattachent.

Administratrice : Alixe
Contact - Page facebook

Dernière modification de la page : 16/12/2022